A Propos

Passionnée de psychologie depuis mon adolescence, j'ai décidé d'en faire mon métier.

Durant de longues années, je me suis spécialisée dans l'accompagnement d'enfants et d'adolescents, présentant des problématiques diverses et variées : Troubles Spécifiques des Apprentissages (TSA), Trouble Envahissant du Développement (TED), troubles du comportement etc.

D'ailleurs lors de mes études de Psychologie à l'Université Jean-Jaurès (anciennement appelée Université du Mirail) à Toulouse puis à Nantes (pour mon année de Master 2 Professionnel) je me suis orientée dans la prise en charge de ce public.

 

Durant mes années de Doctorat (titre de Docteur obtenu à l'issue de ma soutenance de thèse en 2013), années durant lesquelles je me suis installée en libéral, je commençais peu à peu à m'intéresser aux psychothérapies. Et c'est au fil de mes prises en charges avec mes jeunes patients, que je me rendaient de plus en plus compte de l'utilité de travailler de concert avec leurs parents. Je commençais alors le travail avec les adultes, en psychologie, avec des entretiens familiaux et individuels aussi, mais également en psychothérapie lorsque j'ai débuté ma pratique en EMDR, en Hypnose Ericksonienne et en EFT.

 

Je m'intéresse également depuis plusieurs années, au développement personnel, que je trouve passionnant et que j'inclus parfois dans mes consultations en complément des prises en charge psychothérapeutiques et psychologiques. Aussi, ma formation complémentaire en PNL (Programmation Neuro Linguistique) me donne les outils nécessaires pour l'accompagnement de mes patients, autant chez les enfants, les adolescents, que chez les adultes.

 

Ma pratique puise dans des outils divers et variés, afin de permettre un accompagnement personnalisé. Elle s'inscrit dans la cadre des thérapies brèves. Le travail avec d'autres professionnels fait également partie intégrante de ma pratique.

 

Le but pour moi étant que le/la patient(e) progresse, évolue positivement dans les moments difficiles qu'elle traverse. Pour se faire, sa participation active est une condition sine qua non à la mise en place d'un processus de changement. Car comme le dit si bien Benson "Très souvent, un changement de soi est plus nécessaire qu’un changement de situation".

 

Sonia OUALI

 

 

Cabinet de Psychologie

12 rue des bouquetins

(bât. B - apt.30)

31200 Toulouse

(Borderouge)

06 59 05 04 34